Parcourir la section dans « Questions/Réponses »

FAQ - Pourquoi la simulation de production PVGIS a augmentée en Mars 2013 ?

Début mars 2013, la simulation de production sur le site BDPV a évolué, via l'utilisation d'une nouvelle base de radiation solaire de PVGIS.

En effet, PVGIS , un site web permettant de calculer la production d'une installation a mis en place une nouvelle base de données de radiation solaire ("Climate-SAF PVGIS"), basée sur des informations plus récente en terme de radiation solaire.  La particularité de cette base est qu'elle est plus réaliste par rapport à la quantité de soleil reçue par la terre en ce moment.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur la page d'explication du site PVGIS donc voici un extrait :

Nouvelle base de données CM-SAF - PVGIS pour l'Europe et le nord de l'Afrique
Ces données sont basées sur les calculs faits à partir d'images satellitaires par CM-SAF (voir aussi les références de 4 à 6). La base de données contient les données de 12 années. De la première génération de satellites Meteosat (Meteosat 5-7), connue comme MFG, il y a des données de 1998 à 2005 et de la deuxième génération de satellites Meteosat (connue comme MSG) il y a des données de juin 2006 à décembre 2011. La résolution spatiale est de 1.5 minutes d'arc (environ 3km à la verticale du satellite à 0° N, 0° O). La couverture s'étend du 35° S au 58° N et du 18° O au 55° E.



Chargement...